Marie Pasquier

Marie Pasquier, professeure de Natha Yoga à Sète

Mon parcours de vie m’a conduite au travers de diverses expériences vers le yoga. Je pratique à titre personnel depuis une dizaine d’années et j’enseigne depuis 3 ans.

J’ai beaucoup pratiqué lors de ma première grossesse ce qui m’a permis de découvrir la force et la puissance de la respiration, de la concentration apportée par le yoga, en particulier lors de mon accouchement.

Cette expérience m’a poussée à explorer plus en profondeur cette voie. J’ai donc rencontré plusieurs formateurs de différentes écoles de yoga et expérimenté différentes approches de cette discipline.

 

Ma rencontre avec Florent Leboucher (enseignent et formateur en Nâtha yoga à l’école Chotika, Toulouse) m’a amené à découvrir la philosophie et l’essence même du Nâtha yoga. Le Nâtha yoga est une approche très complète, alliant postures, souffles, visualisations, mantras, concentrations, méditations. Il est en même temps libre de tous dogmes et ouvert à l’expérimentation. Je me suis donc progressivement appropriée cette technique au cours de 3 ans et demi de formation de professeure de Nâtha Yoga.

Le but premier de cet enseignement était plus une quête personnelle mais je me suis rapidement rendue compte de mon envie de partager les bienfaits que j’en ai retiré et j’ai donc décidé d’exercer comme professeure. J’ai pris conscience du lien entre mon premier métier de soignante (infirmière) et le yoga qui vise à soigner son être intérieur par le biais du corps, du souffle et de l’énergie.

Depuis le début de cette aventure, j’ai découvert un monde de possible très vaste et ne cesse de me former afin d’enrichir ma recherche personnelle ainsi que mes cours. J’ai effectué une formation de 2 ans, axée sur le tantrisme suite à l’obtention du diplôme de professeure de yoga et me forme actuellement au Yoga Nidra (Yoga du sommeil).